Pour préparer la St-Valentin

La semaine avant...

Pourquoi s'en tenir à une seule journée pour la Saint-Valentin? Faire en sorte que la personne de son coeur soit prêête pour le grand jour en en faisant tout un plat et en lui prouvant en même temps qu'elle est une personne tout à fait spéciale! Prendre le temps de lui démontrer à quel point on tient vraiment à elle peut faire des merveilles quant à la relation! Imaginer comment elle sera surprise de commencer à recevoir des preuves d'amour une semaine à l'avance!!

Une façon sûre d'attiser le feu pour faire en sorte de rendre cette journée de la Saint-Valentin devienne une journée mémorable c'est d'être dans le bon étât d'esprit. On doit être excité à l'idée, et le laisser savoir à la personne de son coeur!! Le vieux dicton, 'La seule chose plus contagieuse que le baillement c'est un sourire', veut tout dire.

Petits mots d'amour...

Une bonne façon d'augmenter le suspense et l'atmosphère romantique ce sont les petits mots d'amours, les citations et la poésie! Un sentiment qui vient du coeur veut souvent dire plus qu'un cadeau élaboré!

Un Valentin par jour...

Faire savoir à la personne de son coeur que l'on planifie une grosse célébration à l'occasion de la Saint-Valentin, faire le compte à rebours jusqu'au grand jour avec de petites attentions amoureuses. Voici donc quelques idées pour savoir comment rappeler la Saint-Valentin à la personne de son coeur.

Acheter une boîte de valentins pour enfants et écrire un petit mot doux sur chacun. En cacher un à chaque jour dans un endroit spécial, là où l'on sait que la personne de son coeur va le trouver.

Acheter 7 symboles ou cadeaux de la Saint-Valentin. Les envelopper séparément y incluant un petit mot d'amour spécial disant pourquoi on aime cette personne. Lui en donner un à chaque jour précédent le grand jour!

Une bonne idée pour les amoureux qui sont loin l'un de l'autre, ou qui ne vivent pas ensemble, c'est d'acheter 7 cartes de la Saint-Valentin [ou des cartes ayant rapport à l'amour] et de les poster de façon à ce que cette personne reçoive le premier 7 jours avant la Saint-Valentin, le deuxième 6 jours avant et ainsi de suite.

Faire parvenir une carte virtuelle à chaque jour!

Laisser quelques petits bonbons en forme de coeurs sur la table pendant le repas ou au dessert comme rappel à la personne de son coeur de l'événement qui s'en vient.

Acheter à la personne de son coeur un nouvel habillement pour le jour de la Saint-Valentin.

Faire parvenir à la personne de son coeur un certificat cadeau pour un centre santé avec bain tourbillons ou un salon de beauté.

Laisser traîner toute la semaine des indices de ce que l'on a planifié - petits cadeaux laissant sous-entendre ce que sera la surprise. Pour encore plus de plaisir, préparer une course au trésors.

Faire parvenir 7 roses [ou toute autre sorte de fleur] le permier jour, 6 le deuxième jour… jusqu'à une seule rose rouge le soir avant, accompagnée d'un petit mot soulignant comment on l'aime et comme on ne peut pas attendre au lendemain.

Prendre note de quelques moments mémorables de son temps et les donner un à la fois à la personne de son coeur jusqu'au jour de la Saint Valentin, accompagnées d'une note disant pourquoi on croit que ce moment particulier était spécial.

Moments d'amour spéciaux

Lorsque l'on prend le temps de créer un moment spécial, c'est quelque chose qui durera toujours. Pendant la semaine de la Saint-Valentin, prendre l'habitude de créer des moments spéciaux qui feront en sorte que l'occasion sera encore plus mémorable.

Donner des coupons d'amour qui expirent à minuit le jour de la Saint-Valentin!

Essayer un nouveau baiser à chaque jour!

Inventer un joli surnom pour la personne de son coeur et l'appeler par ce surnom pour le reste de la semaine.

On doit se souvenir, et le rappeler à la personne de son coeur, que non seulement nous sommes les meilleurs amis, éépoux et épouses... nous sommes aussi des amoureux. Traiter la personne de sa vie comme un amoureux ou une amoureuse.

En faire un congé traditionnel... chaque fois que l'on passe à travers la même porte, s'embrasser! Ou, chaque fois que l'on dit la même chose, s'embrasser aussi!!

Chanter une autre version de 'Bonne fête', 'Bons 7 jours avant la Saint-Valentin à toi' et ainsi de suite, aussi souvent que possible pendant la journée.

S'engager ensemble à faire pour l'autre quelque chose de romantique ensemble à tous les soirs avant le jour de la Saint-Valentin, même si ce n'est qu'être seuls ensemble et de parler toute la nuit!

Lui donner 101 raisons pour lesquelles on l'aime!

Le douxième jour avant la Saint-Valentin...

Créer une version de la fameuse chanson 'Douze jours avant Noël' en l'appliquant à la Saint-Valentin. À chaque jour, écrire une petite carte ou un petit mot qui dit 'Le premier jour de la Saint-Valentin mon amour m'a donné...' et continuer en nommant de cadeau que l'on donne. Ce cadeau ne doit pas nécessairement être physique. Ce peut être son coeur, son âme, son bonheur, un baiser... soyons créatifs!! Après 12 jours, la personne de son coeur se sent comblée d'amour!!